Elisabeth Geiger

Elisabeth Geiger fait ses études complètes au Conservatoire National de Région de Strasbourg, et les poursuit lors de stages et séminaires. Attirée par la musique vocale, elle se dirige vers la Fondation Royaumont où elle rencontre notamment Jean-Claude Malgoire. Son intérêt pour l’opéra l’amène à travailler ensuite avec Emmanuelle Haïm, et Hervé Niquet, et Vincent Dumestre comme continuiste et chef de chant. Elle se produit avec les ensembles Doulce Mémoire, Le Poème Harmonique, La Grande Ecurie et la Chambre du Roy, Le Concert Spirituel, Le Concert d’Astrée, ainsi que Les Ambassadeurs.

L’intérêt tout particulier qu’elle a porté à la musique de chambre à deux clavecins lui a permis de se perfectionner en réécriture, transcription, arrangement et improvisation, en lien avec le répertoire de clavier ancien. Assidue des fonds de musique baroque des bibliothèques parisiennes et européennes, elle montre une égale prédilection pour la facture instrumentale. Outre le clavecin – et l’épinette, la régale ou le virginal –, elle approfondit sa pratique de l’orgue, rejoignant les organistes du Foyer de l’Âme.

Elle cultive avec éclectisme d’autres expressions artistiques : musiques improvisées à Royaumont avec Fabrizio Cassol, projet « Love I Obey » avec la chanteuse Rosemary Standley, trio Julnar (oud, clavecin, batterie), elle rejoint également le violoniste Yardani Torres Maiani pour le projet de flamenco de chambre "Asteria".

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