Œuvres de Telemann, W. F. Bach, Couperin et Guillemain
Alexis Kossenko, traverso et flûte à bec
Ensemble Charivari
Geneviève Larger, traverso
Pablo Agudo López, violon
Manon Chapelle, viole de Gambe
Asami Kosaki, clavecin
Lauréats du Prix Gli Angeli Genève 2023
Présentation du concert à 19h15 par Alexis Kossenko
C’est dorénavant une tradition, la Chambre des Anges, série de concerts dédiée aux musiques de chambre, s’ouvre avec les lauréats du Prix Gli Angeli Genève décerné à un ensemble d’étudiants de la Haute École de Musique de Genève. Les quatre lauréats 2023 forment le jeune Ensemble Charivari dont le répertoire est aujourd’hui centré sur la musique de la première moitié du 18e siècle. Nous nous réjouissons de leur offrir cette occasion de partager leur talent.
Ils seront accompagnés sur scène par le parrain de ce concert d’inauguration de notre saison : Alexis Kossenko, flûtiste et chef d’orchestre, complice de longue date de Gli Angeli Genève, qui triomphe aujourd’hui dans le monde entier aussi bien comme soliste qu’à la tête de ses Ambassadeurs – La Grande Écurie, avec lesquels il est aujourd’hui une référence incontournable de l’opéra baroque français.
Ensemble, ils ont imaginé un programme qui nous offrira une triangulation entre l’Allemagne, la France et l’Italie, pour goûter à trois manières bien différentes mais néanmoins profondément liées de faire parler ensemble les instruments et la musique.