Miriam Allan
Le "chant sublime" ( Gramophone , 2017) de la soprano Miriam Allan a été apprécié dans le monde entier, notamment lors des funérailles de SAR le Prince Philippe, duc d'Édimbourg.
Récemment, elle a fait ses débuts avec le
Collegium Vocale Gent
et Philippe
Herreweghe lors de concerts et d'enregistrements et a également fait ses débuts avec le
London Philharmonic Orchestra
,
La Nuova Musica
et l'
English Concert
au Wigmore Hall de Londres. Elle a participé à des concerts mis en espace avec l‘
Early Opera Company
au St John’s Smith Square à Londres.
Miriam poursuit sa longue collaboration avec Les Arts Florissants en participant à des concerts et enregistrements en France, en Europe et aux États-Unis.
A l’opéra, elle est une habituée du Pinchgut Opera, et se produit également au
Festival d'Innsbruck
, au
Glyndebourne Festival Opera
, à l'Opéra Comique de Paris et à la Brooklyn Academy of Music de New York ainsi que dans des galas d'opéra autour de Mozart au Royal
Opera House, Covent Garden et à la Salle Pleyel à Paris.
Parmi ses fréquents collaborateurs figurent Sir John Eliot Gardiner, Masaaki Suzuki et William Christie, tandis qu'elle a chanté avec le BBC Philadelphia , le Melbourne Symphony , l' Orchestra of the Age of Enlightenment et l' Aurora Orchestra .
Sa discographie comprend les séries de madrigaux de Monteverdi et de Gesualdo avec Les Arts Florissants , récompensées par un Gramophone. Nous pouvons également voir Miriam dans la version DVD de l’ Orfeo avec le même ensemble ; dans le Requiem de Mozart avec le Leipzig Kammerorchester ; ou dans un récital Haendel et Purcell sur la chaîne ABC Classics ainsi que dans la série d'enregistrements en direct de Pinchgut Opera. Miriam enseigne au Christ's College à Cambridge et à la St George's School, au Windsor Castle.