Jeanine De Bique
La soprano trinidadienne Jeanine De Bique a captivé le public du monde entier avec une technique sans faille, une colorature étincelante et des interprétations profondément émouvantes et dramatiquement astucieuses. Dotée d'une polyvalence musicale qui lui permet de briller aussi bien dans des rôles baroques, classiques que contemporains, De Bique apporte une authenticité unique sur scène et s'est fermement imposée sur la scène internationale comme l'une des sopranos les plus exceptionnelles de sa génération.
Parmi les temps forts de la saison 2024/25, citons Télaïre dans Castor et Pollux de Rameau pour l'Opéra national de Paris dans la nouvelle mise en scène de Peter Sellars sous la direction de Teodor Currentzis et reprise en concert au Salzburger Festspiele, et Le lacrime di Eros, un pastiche baroque comprenant des œuvres de Caccini, Peri et Monteverdi, arrangé et dirigé par Raphaël Pichon et mis en scène par Romeo Castellucci pour l'Opéra national néerlandais. Marquant ses débuts anticipés dans le rôle de Violetta (La Traviata), De Bique revient au Grand Théâtre de Genève sous la direction de Paolo Carignani, et au Staatsoper Unter den Linden sous la direction de Jérémie Rhorer. En concert, elle fait ses débuts avec le Royal Concertgebouw Orchestra dans la Passion selon saint Matthieu sous la direction de Riccardo Minasi, chante la Symphonie n° 4 de Mahler avec la Staatskapelle Berlin sous la direction de Simone Young, le Messie avec la Handel and Haydn Society sous la direction de Jonathan Cohen, et le Messie et le Requiem de Faure avec l'Orchestre symphonique de Pittsburgh sous la direction de Manfred Honeck.