Marie Perbost
Encouragée dès son plus jeune âge par sa mère chanteuse, Marie Perbost entre à la Maîtrise de Radio-France où elle se forme auprès des plus grands chefs (Kurt Masur, Myung Wung Chung…). Reçue au Conservatoire National Supérieur de Paris, elle découvre auprès d’Alain Buet et de Cécile de Boever les subtilités du métier d’artiste et se passionne pour le riche répertoire du Lied et de la mélodie auprès d’Anne le Bozec.
Coup de cœur amical et musical, la pianiste Joséphine Ambroselli devient sa partenaire privilégiée dans cette aventure artistique. Ensemble, elles sont récompensées du prix spécial des « Amis du Lied » au concours international du Lied d’Enschede (Pays-Bas) en 2013, lauréates du Concours international « Les Saisons de la Voix » de Gordes en 2014 et Grand Prix du concours international Nadia et Lili Boulanger en 2015.
Chanteuse et comédienne, c’est avec beaucoup de bonheur qu’elle aborde l’opéra dans les différents rôles de Blanche de la Force/LES DIALOGUES DES CARMÉLITES, Despina/COSI FAN TUTTE, Elisetta /LE MARIAGE SECRET de Cimarosa ou La Jeune Femme/REIGEN de Boesmans. Elle remporte le prix du « Centre Français de Promotion Lyrique », au concours de l’Opéra Grand Avignon et est finaliste du Concours International de Genève 2016. Elle est également très attirée par le répertoire de l’opérette qu’elle adore défendre sur scène. En 2016, elle est Révélation Lyrique de l’ADAMI et nommée aux Victoires de la Musique classique 2018 catégorie Révélation.
De grands chefs lui confient des parties solistes parmi lesquels Lionel Sow dans les Neues Liebeslieder Walzer de Brahms à la Philharmonie de Paris, Emmanuelle Haïm aux Invalides ou Philippe Pierlot dans la Passion selon Saint Jean de Bach à Notre Dame de Paris. Elle est également l’invitée de festivals prestigieux tels les Folles journées de Nantes, les Festival de Froville, Festival Mozart, La Chapelle Royale de Versailles, la Péniche Opéra, Festival du Périgord noir, Festival de la Vézère, Festival Pablo Casals, Musique en Trégor...
En tant que membre de l’Académie de l’Opéra de Paris, on la retrouve dans la programmation de l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille toute la saison2017/2018, ainsi qu’à La Folle Journée de Nantes.
En 2018-19, elle se produit dans Pamina/DIE ZAUBERFLÖTE dans le Young Singers Project du Festival de Salzbourg et à l’Opéra de Tours, Marzelline/FIDELIO avec l’Atelier Lyrique de Jean-Claude Malgoire à Tourcoing, Tullia/IL MONDO ALLA ROVERSA de Galuppi avec l’Ensemble Akadêmia de Françoise Lasserre, Lucine/LE TESTAMENT DE TANTE CAROLINE de Roussel avec Les Frivolités Parisiennes au Théâtre de L’Athénée de Paris ; et participe à l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence
Elle enregistre « Une jeunesse à Paris » pour le label Harmonia Mundi (collection Harmonia Nova) un disque consacré à la musique française des années folles, mêlant mélodie, chansons et opérette (fév 2019).
Parmi ses projets : le Requiem de Campra en tournée européenne avec Le Concert d’Astrée d’Emmanuelle Haïm ; La Comtesse/RICHARD, CŒUR DE LION à l’Opéra Royal de Versailles et La Folie/PLATEE au Capitole de Toulouse & à l’Opéra Royal de Versailles sous la direction d’Hervé Niquet, et de nombreux autres concerts etc.
Engagée dans la diffusion de la création contemporaine, elle est membre fondatrice et Soprano solo de l’Ensemble 101, collectif de théâtre musical contemporain a cappella qui crée et joue ses propres œuvres. L’ensemble a remporté de nombreuses récompenses françaises pour la création contemporaine.
Plus d’informations sur : www.ensemble101.fr/
Marie Perbost est bénéficiaire d’une bourse de la Fondation l’Or du Rhin (Fondation de France), de la Fondation Meyer ainsi que de la Fondation Kriegelstein.
,Encouragée dès son plus jeune âge par sa mère chanteuse, Marie Perbost entre à la Maîtrise de Radio-France où elle se forme auprès des plus grands chefs (Kurt Masur, Myung Wung Chung…). Reçue au Conservatoire National Supérieur de Paris, elle découvre auprès d’Alain Buet et de Cécile de Boever les subtilités du métier d’artiste et se passionne pour le riche répertoire du Lied et de la mélodie auprès d’Anne le Bozec.
Coup de cœur amical et musical, la pianiste Joséphine Ambroselli devient sa partenaire privilégiée dans cette aventure artistique. Ensemble, elles sont récompensées du prix spécial des « Amis du Lied » au concours international du Lied d’Enschede (Pays-Bas) en 2013, lauréates du Concours international « Les Saisons de la Voix » de Gordes en 2014 et Grand Prix du concours international Nadia et Lili Boulanger en 2015.
Chanteuse et comédienne, c’est avec beaucoup de bonheur qu’elle aborde l’opéra dans les différents rôles de Blanche de la Force/LES DIALOGUES DES CARMÉLITES, Despina/COSI FAN TUTTE, Elisetta /LE MARIAGE SECRET de Cimarosa ou La Jeune Femme/REIGEN de Boesmans. Elle remporte le prix du « Centre Français de Promotion Lyrique », au concours de l’Opéra Grand Avignon et est finaliste du Concours International de Genève 2016. Elle est également très attirée par le répertoire de l’opérette qu’elle adore défendre sur scène. En 2016, elle est Révélation Lyrique de l’ADAMI et nommée aux Victoires de la Musique classique 2018 catégorie Révélation.
De grands chefs lui confient des parties solistes parmi lesquels Lionel Sow dans les Neues Liebeslieder Walzer de Brahms à la Philharmonie de Paris, Emmanuelle Haïm aux Invalides ou Philippe Pierlot dans la Passion selon Saint Jean de Bach à Notre Dame de Paris. Elle est également l’invitée de festivals prestigieux tels les Folles journées de Nantes, les Festival de Froville, Festival Mozart, La Chapelle Royale de Versailles, la Péniche Opéra, Festival du Périgord noir, Festival de la Vézère, Festival Pablo Casals, Musique en Trégor...
En tant que membre de l’Académie de l’Opéra de Paris, on la retrouve dans la programmation de l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille toute la saison2017/2018, ainsi qu’à La Folle Journée de Nantes.
En 2018-19, elle se produit dans Pamina/DIE ZAUBERFLÖTE dans le Young Singers Project du Festival de Salzbourg et à l’Opéra de Tours, Marzelline/FIDELIO avec l’Atelier Lyrique de Jean-Claude Malgoire à Tourcoing, Tullia/IL MONDO ALLA ROVERSA de Galuppi avec l’Ensemble Akadêmia de Françoise Lasserre, Lucine/LE TESTAMENT DE TANTE CAROLINE de Roussel avec Les Frivolités Parisiennes au Théâtre de L’Athénée de Paris ; et participe à l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence
Elle enregistre « Une jeunesse à Paris » pour le label Harmonia Mundi (collection Harmonia Nova) un disque consacré à la musique française des années folles, mêlant mélodie, chansons et opérette (fév 2019).
Parmi ses projets : le Requiem de Campra en tournée européenne avec Le Concert d’Astrée d’Emmanuelle Haïm ; La Comtesse/RICHARD, CŒUR DE LION à l’Opéra Royal de Versailles et La Folie/PLATEE au Capitole de Toulouse & à l’Opéra Royal de Versailles sous la direction d’Hervé Niquet, et de nombreux autres concerts etc.
Engagée dans la diffusion de la création contemporaine, elle est membre fondatrice et Soprano solo de l’Ensemble 101, collectif de théâtre musical contemporain a cappella qui crée et joue ses propres œuvres. L’ensemble a remporté de nombreuses récompenses françaises pour la création contemporaine.
Plus d’informations sur : www.ensemble101.fr/
Marie Perbost est bénéficiaire d’une bourse de la Fondation l’Or du Rhin (Fondation de France), de la Fondation Meyer ainsi que de la Fondation Kriegelstein.