Véronique Bouilloux
Véronique Bouilloux est passionnée par la musique de tous styles et de toutes époques, que ce soit en violon renaissance, baroque ou moderne, ainsi que par la biologie et notamment tout ce qui touche à la posture du musicien.
Elle obtient un prix d’excellence en violon moderne au conservatoire de Romans-sur-Isère puis se dirige vers la musique ancienne à l’ENM de Villeurbanne en même temps qu’elle suit une licence de musicologie à l’université Lyon 2. Elle rejoint ensuite le CNSMD de Lyon en violon baroque dans la classe d’Odile Edouard où elle obtiendra son master mention Très bien en 2017.
Elle est violoniste au sein d’ensembles comme Les Turqueries, les Voies Fleuries, Nulla Dies Sine Musica, Sacqueboutae, l'Académie du Concert de Lyon (dir. F. Mourguiart), Spiridionis (trio de musique ancienne), Spirito (dir. N. Corti), le Concert de l’Hostel Dieu (dir. F-E Comte) et joue régulièrement avec Les Sonadori. Elle a également joué avec Le Concert Spirituel (dir. H. Niquet) à plusieurs reprises