Le concert aura bien lieu au Musée d'Art et d'Histoire
Présentation du concert par Philippe Albèra à 15h15
MOZART
Ouverture de
Lucio Silla
Va' pure ad altri in braccio
(Ramiro,
La Finta Giardiniera
)
Venga pur, minacci e frema
(Farnace,
Mitridate
)
Cara lontano ancora
(Ascanio,
Ascanio in Alba
)
Exsultate, Jubilate
(motet)
HAYDN
Symphonie n°98
MOZART
Ouverture de
La Clemenza di Tito
Smanie implacabili
(Dorabella,
Cosi fan tutte
)
Voi che sapete
(Cherubino,
Le Nozze di Figaro
)
Deh vieni non tardar
(Susanna,
Le Nozze di Figaro
)
Parto, ma tu ben mio
(Sesto,
La Clemenza di Tito
)
Pour des raisons familiales, notre cor solo Olivier Picon a dû renoncer à jouer les deux concertos de Mozart pour cor et orchestre originellement prévus cette année. Ceux-ci sont donc repoussés à 2024 et nous vous proposons un nouveau programme pour les concerts des 8 et 11 juin de notre Festival Haydn-Mozart 2023.
Nous devons renoncer à un autre concerto de Mozart pour cor et orchestre ? Qu’à cela ne tienne ! Fraîchement couronnée de son triomphe aux Victoires de la Musique classique, Marina Viotti a accepté l’aventure d’un récital dédié à la voix mozartienne et aux frontières floues que le compositeur viennois entretenait entre les larges tessitures des castrats, pour qui il écrivit nombre de rôles majeurs, et celles qu’il imposait également aux cantatrices, à une époque où la distinction entre la soprano et la mezzo n’existait pas encore. Les capacités inouïes de Marina Viotti permettent de proposer dans un même concert l’
Exsultate, jubilate
, des airs de Susanna comme de Cherubino, et les plus belles pages (écrites pour des castrats) de
La Clemenza di Tito
, de
Mitridate
, ou d’
Ascanio in Alba…
Un concert à ne manquer sous aucun prétexte